Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes transactions réalisées sur ce site entre la SAS FIDEI, SIREN 5298761460026, propriétaire des éditions Aquilonia, et l’acheteur. Nos prix sont stipulés en euros, fermes et toutes taxes comprises. Les frais de port sont forfaitaires pour la France (0,01 € par exemplaire) et inclus dans les prix indiqués. Un supplément peut être demandé pour les autres destinations. Les taux de TVA sont ceux en vigueur à la date de l’achat (actuellement 5,5% pour les livres, 20% pour les frais de port et les autres produits). D’éventuels frais de douane et des taxes, à la charge de l’acheteur, peuvent s’y ajouter dans le cas de livraison hors de France. Les achats sont payables à la commande.
Cas particulier des souscriptions :
La souscription permet à l’éditeur de pré-financer tout ou partie de la fabrication d’un ouvrage. Elle constitue un engagement ferme et irrévocable de la part du souscripteur, qui sait devoir attendre quelquefois plusieurs mois la livraison de l’ouvrage, mais bénéficie en contrepartie de divers avantages, tels que (selon les cas) : tarif fortement inférieur au futur tarif en librairie, dédicace, édition « de tête » numérotée, et/ou produits de complément. La souscription prend fin avant la diffusion de l’ouvrage en librairie. Pour cette raison, et du fait que le souscripteur bénéficie d’un ouvrage et d’un service différents et qu’il est contraint à une obligation différente de l’acheteur en librairie, la souscription ne contrevient pas à la loi Lang sur le prix unique du livre. Si la souscription ne rencontre pas un succès suffisant pour permettre à l’éditeur de publier l’ouvrage sans créer un risque financier inacceptable, l’éditeur est tenu de rembourser les souscripteurs, sans que ceux-ci puissent prétendre à aucune autre compensation.

Livraison :
Nos ouvrages sont livrés en envoi suivi, soit par courrier, soit par transporteur privé, le plus souvent à votre domicile, ou dans un point relais, selon la destination, la nature, le poids ou la dimension du colis. Pour chaque envoi, nous privilégions le meilleur équilibre entre sécurité et rapidité. Certaines options avec surcoût (recommandé, par exemple) peuvent vous être proposés, toujours dans le même souci de sécurité. Le délai d’acheminement, dans tous les cas, ne doit pas dépasser 48 heures.

Réclamation :
Toute réclamation doit être faite dans les 48 heures qui suivent la réception du produit, d’abord par mail ou téléphone, puis par courrier si cela est demandé par l’éditeur.
A réception du colis, vérifiez son intégrité physique avant de signer le bon de réception. En cas de défaut apparent, accompagnez votre signature des réserves d’usage. Si le produit vous paraît potentiellement endommagé, prenez-en une ou plusieurs photos, et notifiez votre refus en le motivant sur le bon de livraison que vous laisserez au transporteur. Signalez-nous le problème par mail en accompagnant votre réclamation des photos.
Si, après avoir accepté le colis auprès du transporteur, vous vous apercevez que le produit est endommagé ou non conforme à votre commande, prenez-en une ou plusieurs photos que vous nous enverrez par mail en motivant votre réclamation. Dès réception de notre accord, retournez-nous le produit par la poste au tarif standard. Tout produit endommagé ou non conforme sera remplacé par nos soins dans les meilleurs délais, et vos frais de réexpédition vous seront remboursés. La vente étant ferme et définitive, aucun remboursement de la commande ne pourra être exigé.

Données personnelles :
Les informations que vous nous fournissez dans le cadre d’une commande ne sont jamais communiquées à des tiers. Elles ne servent qu’à garantir la bonne livraison des produits que vous nous commandez, et à conserver en interne l’historique de vos transactions. Vous pouvez, par simple mail, demander à ne plus figurer dans notre fichier clients. Afin de permettre de régler tout suivi de commande éventuel, cet effacement sera définitif 30 jours après réception par vos soins de notre dernière livraison.